Notre expertise

<span data-metadata=""><span data-buffer="">Un savoir-faire adapté à notre secteur de prédilection<span data-metadata="">

Notre expertise

<span data-metadata=""><span data-buffer="">Un savoir-faire adapté à notre secteur de prédilection

Nos axes d’intervention

Nous apportons la solution la plus adaptée à votre besoin en prenant en compte l’ensemble de vos spécificités. Audis Conseil s’adapte en permanence à vos projets, tout en proposant une approche flexible et adaptée. Nous intervenons sur des sujets liés à l’assurance ainsi que la protection sociale. Notre expertise s’articule autour de différents axes d’intervention.

L’excellence opérationnelle passe également par la mise en place d’une démarche d’amélioration continue adaptée avec :

  • L’implication de la Direction de l’entreprise
  • L’acceptation par les équipes de la démarche notamment vis-à-vis du changements que cela peut impliquer
  •  La mise en place d’actions correctives et préventives.

 

Nous accompagnons ainsi les entreprises pour optimiser leur processus en :

  • Établissant un audit des processus initiaux
  • Posant un diagnostic et des préconisations
  • Pilotant leur mise en œuvre et leur déploiement – Mettant en place un reporting avec des indicateurs pertinents

Des changements conséquents attendent les organisations qui devront s’adapter à leur futur marché avec :

  • De nouvelles structures organisationnelles cibles et des métiers nouveaux
  • Des nouvelles orientations stratégiques et de nouvelles offres
  • Des innovations technologiques 

 

Afin de répondre à ces exigences de mutations, Audis Conseil vous accompagne au travers de différents leviers :

  • Une expertise métier forte
  • Une mise à disposition des compétences d’organisation et conduite du changement
  • Des connaissances du marché, de son évolution et de ses tendances

Les évolutions peuvent prendre différentes formes :

  • Mise en place d’une transition technologique
  • Acquisition et implémentation d’un nouvel outil
  • Refonte du système d’information,
  • Alignement à la suite d’une nouvelle réglementation
  • Rationalisation du système d’information

 

Pour tous ces changements, l’équipe Audis Conseil intervient en accompagnant ses clients du diagnostic au déploiement.

Nous accompagnons ainsi les entreprises en :

  •  Réalisant des études d’opportunités
  •  Produisant des études d’impacts
  • Intervenant sur toutes les phases du projet quelle que soit la méthodologie utilisée•
  • Accompagnant la mise en œuvre, le déploiement et le suivi a postériori

Ces évolutions visent principalement à mieux protéger les personnes avec :

  • Une plus grande transparence des prix et des prestations proposées
  • Une simplification des démarches
  • Une meilleure sécurité des données individuelles

 

Audis Conseil accompagne ses clients sur toutes les étapes de ces changements :

  • Veille règlementaire du secteur de l’assurance et de la protection sociale
  • Audit et étude des écarts entre l’existant et la nouvelle règlementation
  • Mise en œuvre et accompagnement des changements
  • Conception et déploiement d’un plan d’action pour aligner les pratiques de l’entreprise au cadre légal

notre démarche

Nous nous approprions le contexte de votre entreprise afin d’apporter un service sur-mesure qui répond parfaitement à votre besoin.

Chaque membre de l’équipe apporte son expertise sur l’ensemble des sujets rencontrés permettant ainsi une approche complète et une prise de hauteur.

Nos compétences

Cette responsabilité implique la définition du périmètre de projets, et sa gestion du démarrage jusqu’à la livraison du bilan projet.

Dans le cadre de nos missions, les pilotes de projet :

  • Gèrent les budgets et planning projet
  • Organisent la comitologie en adéquation avec les contraintes et enjeux internes de nos clients
  • Assurent une coordination des ressources et un reporting précis aux sponsors
  • Suivent la qualité et le respect des indicateurs.
  • Cadrer pour permettre un diagnostic de la situation et établir une orientation propre au besoin.
  • Informer du changement en impliquant l’ensemble des parties prenantes
  • Développer les compétences nécessaires au changement et à l’organisation cible
  • Ancrer le changement auprès des équipes dans le temps

Notre intervention peut prendre plusieurs formes, en fonction de l’avancement du projet d’entreprise de nos clients.


Lors des phases amonts :

  • co-construction du plan d’entreprise
  • définition des objectifs et définition des processus opérationnels…
  •  

Lors des phases avancées :

  • définition d’offres commerciales
  • adaptation des organisations aux changements

Les enjeux de ces missions sont de :

  • Documenter, par la rédaction de notes d’opportunités, de cahier des charges ou stratégies de recettes,
  • Animer des ateliers d’expression de besoin, ou des sessions de tests par des équipes métiers,
  • Optimiser les processus métiers.